Le 28 septembre à Oucques, salle J BLONDEAU. Monsieur André BOISSONNET et son équipe municipale ont décidé de programmer le spectacle de magie de Maxime MINERBE afin d’offrir aux habitants de la commune une soirée hors du commun. C’est lors de cette soirée que le magicien assisté de ses partenaires et techniciens ont donné un show à faire rêver petits et grands. Durant toute la journée ils ont installé la régie avec Sammy le technicien de l’équipe. Puis c’est le soir venu qu’avec ses deux partenaires féminines sur scène , maxime à réalisé des illusions dignes des shows de télévision.

Le magicien commence le spectacle avec sa propre apparition ! Puis il présente sa petite poule blanche nommée Colette. Il la transforme en chapeau puis en partenaire vêtue de plumes à paillettes. Il s’empresse de la faire levier dans les airs passant un cerceau autour de celle-ci.

Puis il présente un tour de magie avec la participation d’un adulte dans le public. Ce dernier nommera au Hazard un numéro que le magicien avait deviné à l’avance et écrit sur un papier que personne ne pouvait toucher.

Il fait ensuite des tours avec du papier journal, et un clou qu’il s’enfonce dans le nez à coup de marteau ! “ Impressionnant ” entendait-on dans le public..

Durant ce show haut en couleur il forme et transforme des ballons en animaux avant de les distribuer aux enfants du public ! Quelques enfants ont eu la chance de monter sur scène avec la magicien pour présenter durant quelques minutes des tours de magie incroyables. Une petite fille s’est vu sortir des dizaines de pièces de ses oreilles, cheveux, vêtements…

Puis au milieu du spectacle, une ambiance terrifiante fait alors brusquement irruption! Le magicien annonce un moment avec la participations d’esprits venus de l’au delà..ce qui fit clignoter les ampoules, flotter les tables, et traverser les miroirs!

Ce magicien aux multiples talents fit ensuite une démonstration d’ombres chinoise avec une simple petite lampe torche. Une ambiance poétique et magique où chacun a pu reconnaitre des animaux de la savane, de la campagne, et quelques bêtes plus ou moins familières pour un moment de pure imagination .

Dans la dernière partie du spectacle, le magicien repart de plus belle en faisant voler dans les airs une jeune fille du public, puis il met sa partenaire dans un carton pour la transpercer de toute part avec des pics aussi grands que des javelots ! Un numéro qui semble tres dangereux et dans lequel sa jolie partenaire ressort indemne!

Pour finir, le magicien fait sortir de ses mains une pluie de confettis papillonnants dans les airs pour un bouquet final multicolore !

Cette soirée à réuni plus de 250 personnes dans la salle communale qui n’avait encore jamais accueillie de spectacle de ce type.