Le tour du clou revisité.

C’est en effet le tour de magie qui se nomme habituellement “roulette russe” ou hara Kiri” qui est ici revisité.

 

LAME DE CUTTER

 

La version ci dessous est déposée. Veuillez contacter Maxime Minerbe par mail pour tout renseignement, liée à l’acquisition de ce tour. cliquez sur: mail.

 

 

Un article complet sur ce tour original et ses différentes versions qui sont actuellement commercialisées est à découvrir : ici

tour de magie avec un clou

 

 

 

Ici nous parlerons de la fabrication et de présentation du tour de magie de la lame de cutter de Maxime MINERBE.

Cette version de Maxime Minerbe a été crée en 2016 et cet article à été édité en 2020. Dans la recherche et la création de numéro il est parfois important de s’approprier des tours afin qu’ils puissent nous correspondre. C’est dans cette optique que l’idée à été de trouver un nouvel accessoire dangereux et que les gens connaissent bien. Le clou qui est habituellement présenté à déjà de nombreuses versions et le but était de trouver un accessoire afin de ne pas trop ressembler aux versions existantes tant dans la présentation que dans le trucage utilisé. Il semblait alors évident de devoir trouver un accessoire au delà de tout soupçon avec avec les caractéristiques suivantes:

-Très reconnaissable

-visible de loin

-dangereux aux yeux des spectateurs

-sans danger pour le magicien

-peu onéreux

-pratique à transporter et à présenter

 

Pour des raisons de droit d’auteur sur le titre musical, la video n’a pas de son .

 

 

 

Tous ces critères ont été réunis lorsque l’idée d’une lame de cutter fût abordée. Toutefois pour des raison de techniques de sécurité et de nécéssités magiques, la  grande difficulté a été de trouver un fabriquant capable de fournir le produit fini tel que le trucage le demandait. Il y a eu de nombreuse recherches infructueuse lors des contacts d’entreprises. Quasiment toutes les société qui ont été contactée ont donnée une réponse négative pour la conception. aucune ne semblait capable de pour voir fabriquer une telle chose. Jusqu’au jour ou… de fil en aiguille un bon tuyau donné par un ami m’a amené vers une société à qui j’ai présenté le projet et qui a dit : “nous sommes capable de fabriquer cà, toutefois il faudra en commander une grande quantité.”

Ainsi l’idée première allait pouvoir naitre! Et j’en ai fait fabriquer un assez grand nombre pouvoir en faire profiter le milieu magique qui souhaite présenter cette version du clou avec des lames de cutter.

C’est ainsi que dans cet article vous trouverez tout ce dont vous devrez savoir au sujet de ce tour afin de pouvoir fabriquer vous même le présentoirs et vous procurer à moindre cout le matériel truqué ( en clivant ici ) qui a été si difficile à mettre en fabrication.

 

Tout d’abord, il faudra vous procurer un très grand nombre d’enveloppes car vous allez en chiffonner 3 ou 4 a chaque représentation.  vous pouvez vous fournir chez votre grossiste préféré à proximité de votre domicile. personnellement je me fourni chez ROUXEL et je prends ce model. Je choisi en général une couleur assez sombre pour éviter la transparence.

Pochettes cadeaux Kraft vergé Dimensions : 7 x 12 cmMatière : Kraft 60 gr

lien ici

 

Pour mettre ces enveloppes en évidence, vous devrez avoir un support: n’importe qu’elle type peu convenir mais voici quelques idées:

 

J”ai personnellement opté pour fabriquer une boite en bois qui sert de support mais aussi pour mettre tous les accessoires du tour de magie:

un élastique placé au centre permet de maintenir les enveloppes à plat. et de pouvoir s’en saisir rapidement. Une baguette en plastique placée à l’intérieur sur les bord de la façade servent de support aux enveloppes.

 

Fabriquer une boite en bois ( comme sur la video et dont les plans sont ci dessous )

 

Toutefois, un porte étiquette pour chaque enveloppe vous permettra si vous le souhaitez et en fonction de votre présentation de faire mélanger les enveloppes à quelqu’un a un moment donné. Ce qui ne sera pas possible si vous fabriquez un présentoir unique pour toutes les enveloppes…

En effet, voici la raison: si quelqu’un mélange les enveloppes en les touchant directement celà pourrait permettre de détecter ce qu’il s’y trouve en fonction de la souplesse de l’enveloppe. Car une lame de cutter serait plus rigide qu’une enveloppe vide…et donc “tâter” les enveloppes reviendrait à deviner le secret du tour ou de tenter de faire rater celui-ci car le “mélange à l’aveugle” ou “au hasard” n‘en serait plus un…

vous pouvez donc acheter un Porte étiquette ( il y en a aussi chez ROUXEL ) transparent pour éviter les soupçons de trucage. Et permettant d’écrire un numéro si besoin. Ainsi le déplacement des enveloppes pour le mélange se ferait naturellement en touchant le support.

 

Une autre idée qui pourrait être originale dans sa présentation serait de placer les enveloppes et leur support sur un plateau tournant électrique ( pour vitrine de magasin ) ou encore sur une sorte de roue verticale comme ceci. Le choix de l’enveloppe serait donc comme au casino, par le hasard de la rotation… un spectateur pourrait lancer ou arrêter la rotation par un stop ou un autre procédé selon votre imagination.  ( roulette Ikea )

.

Toutefois, Ces présentations avec une roue verticale est possible uniquement parceque les enveloppes contiennent une lame de rasoir qui reste un objet extrêmement léger plat, dangereux et indétectable à l’oeil.

 

Pour vous fournir l’explication précise du fonctionnement du tour ainsi que les accessoires nécessaire à la réalisation et au trucage, vous pouvez suivre le lien ICI.

Actuellement aucun commerces ni marchands de trucs n’en dispose mais un partenariat est en cours pour proposer ce produit sur un site marchand d’articles de magie prochainement.

 

vous procurer le set complet :

 

Numero complet : Tout est fourni. Enveloppes, cutter, boite de transport et présentation et gimmick.

contact et renseignements par mail ou Messenger à Maxime Minerbe.

Présenté ici avec 4 enveloppes mais il est possible d’en mettre plus ou moins.

Description: une boite est ouverte et le magicien en sort un véritable cutter, il coupe une carte puis place la lame dans une enveloppe. Cette enveloppe est mélangé avec plusieurs autres. Personne ne sait ou se trouve la lame. Toutes les enveloppes sont disposées sur le support avec des numéros. Les spectateurs peuvent demander à intervertir les enveloppes.

Ce sont à présent les spectateurs choisis au hasard qui vont pouvoir designer une à une l’enveloppe que le magicien devra écraser.
Le magicien sort la lame du cutter de la dernière enveloppe. Il coupe immediatement une carte avec.

Les enveloppes sont réellement choisies sans forçages. Il n’y a pas d’aimants, pas d’électronique, il peut être présenté dans toutes les conditions sans risque de se blesser.

contact ici