Ce musée de la magie situé en espagne a SANTA CRISTINA D’ARO, près de GERONA, est un musée privé qui est accessible à tous. L’entree est payante mais le lieu est un incontournable pour les magiciens! Ce lieu unique crée par le magicien local XEVI comporte un grand nombre de pièces sur plusieurs etages. La collection personnelle compte de nombreux automates, affiches de spectacles, objets maiques ayant appartenu à de grands noms de la magie etc..

La maison se trouve sur un beau terrain arboré avec des plantes bien entretenues. Un jardin verdoyant dans lequel sont placés des sculptures rappelant les objets traditionnels des illusionnistes. Des cages à oiseaux de grandes envergures décorent les carré de pelouses ou des bancs accueillants invitent au repos et à la réflexion. Passé le portail, la court du batiment nous met face à une statue métalique, gardienne du lieu des milles secrets.

La premiere pièce compte le violon le plus gros du monde avec un archet de plusieurs metres. Des automates d’antan fonctionnent parfaitement et transporte les visiteurs dans le monde des fêtes foraines disparues. Des objets de curiosité, des affiches et dessins à double sens, des objets humoristes dans les toilettes et un piano automate qui joue seul des airs de musiques comme si un fantôme appuyait sur les touches.

Une véritable chapelle entièrement décorée permet aux plus croyants de se recueillir.

une pièces au rez-de chaussée, est composée de nombreux posters de magiciens. Tous dédicacés au nom de XEVI. Une collection mondiale qui permet de voir l’ampleur du phenomène! David cooperfield, les pandragons etc.. divers pièces à theme sont ensuite un voyange des les differents univers magiques.

Une ambiance lugubre pour la magie noire, avec des tetes decapités bougeant sur des plateaux de repas. Des cartes a jouer qui bougent toutes seules. Des bruits etranges, des bocaux renfermant des animaux morts, tout est fait pour épouvanter les visiteurs.

Des vitrines avec des objets dont les magiciens ont fait don au musée sont présentés comme de veritables reliques. Des costumes ayants appartenu aux artistes; magiciens du monde d’aujourd’hui et d’hier sont dans ce lieu immense, gardés à jamais tels des parures égyptiennes des plus grands musées.

Ce lieu, tels un journal intime du propriétaire qui a gardé avec lui tous les éléments de ses rencontres d’une vie entière à travers le monde et qui deborde de souvenirs. Plus d’objets de voyages et de preuves de moments partage qu’un cerveau ne peut en contenir, sont ici présents pour montrer à quel point un artiste est amené à vivre des expériences humaines inestimables.

 

Une photo souvenir avec Xevi l proprietaire du musée .