Maxime au 26 festival de magie de forges les eaux. pour plus de 12 représentations.

Pour sa 26e édition, le Festival international des magiciens, du 13 au 24 mars à Forges-les-Eaux, aura pour thème « magie et cinéma » et accueillera quelques belles stars internationales, de Kazuo Ogawa (Japon), « disciple du maître Shimada », à Flip (Pays Bas), un des maîtres de la magie de table en table, sans oublier Haruo Shimada (USA), un magicien originaire du Japon vivant à Las Vegas, légende vivante dans le monde de l’illusion qui propose un numéro oriental mettant en scène un dragon !

Une distribution de prestige pour un festival sur thème du CINEMA

De Georges Meliès à Charlie Chaplin, en passant par Orson Welles et François Truffaut, de nombreux réalisateurs ont été inspirés par le monde des magiciens. Juste retour des choses, « image et magie » seront cette année au cœur des spectacles.

Alana (Allemagne) vous emmènera ainsi dans un univers surréaliste, s’inspirant des effets spéciaux que l’on trouve dans le cinéma avec une multiplication des ses mains elle se retrouve avec plus d’une cinquantaine de doigts pour manipuler ses accessoires de beauté. Boucles d’oreilles et rouge à lèvre qui se transforment et changent de couleur font d’elle une reine de beauté. 

Mickael Szanyiel (France), proposera pour sa part un personnage tout droit sorti d’un concert de Pavarotti. Maestro venant interpréter un chant lexical très connu va subir de nombreuses mésaventure se transformant en effets magiques. un numéro déjanté. Avec un numéro primé aux derniers Championnats du monde de la magie.

Laurent Beretta ( France): Suspense et poésie avec sa partenaire Isadora le Chapelain (France). Ce magicien venu présenter un numéro très bien mis en scène: Une voleuse s’introduit dans un manoir désert pour y dérober de précieux objets. C’était sans compter sur le tableau représentant un homme qui finira par sortir de sa toile! Chassant la voleuse il fini par l’enfermer à sa place dans cette peinture murale pour s’enfuir avec le magot qu’elle venait dérober. Libéré de sa prison, il n’y reviendra pas ! C’est à présent la voleuse qui devra a son tour y enfermer le prochain visiteur…

Les époux Blatte (France) et leur univers à la Tim Burton version Famille Adam’s. Des numéros de télépathie et de mentalisme hors des sentiers battus. Leur humour noir et leur talent d’illusionnistes font de leur présence un phénomène a part. A découvrir sans tarder ..

François Normag, présentateur du spectacle depuis de nombreuses année trouve toujours de nombreux numéros et de gags pour animer avec splendeur et gaité ces soirées de prestige.

Jean Garin (France), spécialiste de l’image en spectacle fait vivre au public une expérience dans laquelle le réel et l’irréel ne font qu’un. Des image se transforment en objet et des objet d’évanouissent dans l’image. Un Georges Méliès réinventé.

Quant à Musidora et Claude Nops (France), œuvrant dans le domaine comique, ils font revivre le monde burlesque de Laurel et Hardy. 

Dans la catégorie « close up », les magiciens Youssef (Maroc) et sa magie orientale interactive ; Gael Brinet (France) qui mêle humour, mystère et sympathie ; Solveil (France), une magicienne « fille de la lune et des étoiles » ; et Jean Freel (France), de la grande école de magie traditionnelle.

Entre cinéma et cirque, Zargal et Amandine (France) endosseront le rôle de M. Loyal, tandis que s’inspirant du transformiste Frégoli, Maxime Minerbe (France) proposera la réincarnation de personnages éloquents de l’histoire du cinéma : Mary Poppins, Chapeau melon et bottes de cuir, The Mask pour un numéro magique.

Le rôle du « jeune premier » sera tenu par Mike Chao (Taiwan), jeune magicien déjà récompensé pour son numéro de manipulation d’une grande pureté.

Celui des poètes non encore disparu reviendra à Draco (France), qui manipule les mots et les objets pour se créer un univers très personnel, extravagant et poétique ;

Gérard Souchet (France) et son numéro d’ombres chinoises permettant de créer une multitude d’acteurs et de personnages, avec humour et poésie. Un numéro dans lequel notre imagination fait apparaitre des silhouettes.

Enfin, comme tout festival de magie on y retrouvera sur scène une figure emblématique, le célèbre Hugues Protat connu pour ses 7 passages au plus grand cabaret du monde avec un seul numéro! Cette fois, il  interprète un numéro unique dans l’histoire de la magie, avec « La magie des bijoux », créé il y a plus d’un demi-siècle par l’illustre magicien Pierre Brahma.