Une fois de plus c’est Maxime MINERBE qui est le magicien choisi par une association pour fêter en magie un évènement annuel lors d’un spectacle coloré. C’est Laurence et Régis BARAO qui ont fait ce choix.

A cette occasion, c’est la Maison de la Culture de Nevers Agglomération qui accueil la représentation. Apres avoir subit quelques travaux de réhabilitation, cet édifice bien connu de la Nièvre est prêt pour accueillir de nouvelles programmation ! En ce mois de juin, les écoles de danses, les chorales, et les association locales font leur spectacles de fin d’année dans cette salle qui peut accueillir un grand nombre de spectateurs.

Pour ce week end, environ 700 personnes sont attendues pour assister à cet évènement si particulier. Les jeunes artistes se sont préparés pendant de longues heures afin de montrer le meilleurs d’eux même. Les chorégraphies, les chants, les costumes ont été soignent arrangés pour coller au thème.

Le TOUR DU MONDE EN 80 MN, est un titre qui en dit long. 80 minutes de spectacle pour des tableaux variés.

A l’honneur, plusieurs pays représentent une région du monde.

  • l’Irlande avec lord of the danse
  • l’Angleterre avec des musiques de “Harry Potter”quelques chassons des beattles
  • l’Amérique du nord, avec des indiens, les berges du Mississippi et de la country.
  • Cuba, avec le thé Guevara
  • Le Brésil, avec carrapicho
  • L’australie, sur le thème des kangourou.
  • l’Amérique du sud, avec Assimbonanga
  • l’orient, avec des musiques égyptienes et de Tunisie.
  • La Chine avec de la musique classique.
  • le Cambodge sur kim wilde
  • l’onde avec un thème Bollywood.
  • l’autruche sur de la musique folklorique
  • l’Italie, avec les thèmes de Pinocchio, la napolitaine, et le carnaval de Venise.
  • L’Espagne et enfin la France avec le célèbre French CANCAN de Paris.

Un spectacle qui ne demandera pas beaucoup d’effort aux spectateurs qui resteront bien accroché sur leurs sièges.

Des participants de tous niveaux, de tous âges, et de tous milieux social seront réunis avec leur famille pour ce spectacle de fin d’année. Un show qui clouera la saison et donnera envie aux personnes présentes de partir en vacance.. mais à moins de choisir une croisière impossible de retrouver autant de thème et de dépaysement en si peu de temps! Ce sont les 80 minutes les moins longues du monde !

 

Remerciements à maxime:

Bonjour maxime, nous te remercions chaleureusement pour ta participation.

Les réactions de plusieurs personnes du public qui me reviennent aujourd’hui, montrent que nous avons tous beaucoup appréciées l’ensemble de tes interventions ! Encore bravo et Félicitations !

Ma fille qui dansait a vu le quick-change depuis les coulisses a été aussi bluffée avec ses camarades !!!

Nous te souhaitons plein de belles choses pour l’avenir et j’espère avoir l’occasion de te revoir prochainement.

 

Remerciement général.

Chères danseuses, chers danseurs, chers parents, chers amis,

 

20ème gala achevé avec un grand succès selon les premières impressions et je félicite l’ensemble de la troupe (petits et grands) qui samedi a donné toute son énergie lors de ce spectacle anniversaire dans une ambiance particulièrement conviviale. Les danseurs parlent de l’Atelier comme de leur famille et c’est bien la plus belle des récompenses.

 

Je tenais très vivement à vous remercier pour l”ensemble des cadeaux que vous m’avez remis. Toutes les fleurs sont magnifiques, les stylos rejoindront mon bureau aux Archives départementales dès demain, j’irai aussi avec plaisir Ô Puits pour un bon repas en famille. Quelle bonne idée le téléviseur également ! Je ne manquerai pas de l’utiliser pour admirer mes chers danseurs dont je suis très fière.

 

Je remercie aussi très sincèrement les personnes de l’encadrement, Laetitia, Sabrina, Rémy, les habilleuses, Sylvie Lamberioux, Xavier, Pascal… et toutes les autres que je pourrais oublier sans qui ce gala n’aurait pas vu le jour.

Bravo et tous mes remerciements à Maxime qui est venu nous rejoindre pour ce 20ème gala alors qu’il avait un spectacle la veille et un autre le lendemain. Tout le public a été séduit. Chapeau bas pour son talent et pour sa représentation car il n’a pas pu répéter dans les meilleures conditions.

 

Quant à vous chers parents, amis, merci pour vos très chaleureux applaudissements. Les danseurs et moi-même avons été très touchés.

 

Je souhaite une réussite scolaire pour les plus jeunes, le Brevet, le BAC, le BTS voire plus pour d’autres. J’adresse tous mes encouragements aux danseurs qui partiront poursuivre leurs études ailleurs et une très bonne continuation à ceux qui doivent nous quitter.

 

Bonnes vacances à tous. Je vous donne rendez-vous en septembre pour préparer un nouveau spectacle dont je garderai soigneusement le secret.

Bien chorégraphiquement et à très bientôt.

Bises

Laurence LARAISE-BARAO