Maxime Minerbe a participé au Gala de Prestige du Festival « Les Magiciens d’Or » le 1er novembre à Saint-Amand-Montrond sous le nom d' »Edward BURTON » son personnage enigmatique.
Maxime Minerbe a participé le 1er novembre au gala de prestige de la 14e édition du Festival de la Magie « Les Magiciens d’Or » à Saint-Amand-Montrond. Cet événement est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les passionnés de magie et pour le public de la région.

Un festival prestigieux devenu incontournable.
Ce festival est l’un des plus attendus par les Saint-Amandois. Chaque édition rassemble les disciplines majeures de l’art magique : grandes illusions, magie rapprochée, mentalisme, effets visuels poétiques et numéros créatifs venus du monde entier.
Le festival est organisé par Claude Gilsons, figure emblématique de la magie et cinquième génération d’une famille de magiciens. Depuis ses débuts sur scène à 4 ans, il consacre toute sa vie à cet art et sélectionne chaque année les meilleurs artistes internationaux.
Les artistes présents sur scène
Parmi les artistes présentés cette année :
Magic Cartoon – un numéro humoristique aux 30 millions de vues
Edward Burton – numéro sombre et captivant à succès joué à la Maison de la Magie de Blois
« Just Married » – un acte de mentalisme moderne auréolé de prix
Maurice Grange – jeune magicien allemand de 21 ans, virtuose de la manipulation
Compagnie Philippe Bonneman – show technique et visuel vu sur « Le Plus Grand Cabaret du Monde »
Deux temps forts ont marqué cette édition :
– Le vendredi 31 octobre : un spectacle jeune public « Magic Kids », conçu spécialement pour les enfants de 3 à 11 ans, mêlant humour, rire, poésie et illusion.
– Le samedi 1er novembre : le grand Gala de Prestige. Ce show a réuni plusieurs artistes internationaux de renom, dont Maxime Minerbe. Une soirée placée sous le signe de l’élégance, du mystère et de la surprise.
Les maîtres de cérémonie étaient Réginald et Myriam, les Black Fingers, très populaires à l’écran comme sur scène. Ils ont guidé le public dans un voyage magique ponctué de moments interactifs avec les spectateurs.

Plusieurs artistes ont offert des performances remarquées :
Magic Cartoon et son numéro humoristique viral, Edward Burton et son ambiance sombre si particulière, « Just Married », un numéro de mentalisme primé, Maurice Grange jeune talent allemand de 21 ans virtuose de la manipulation, ainsi que la Compagnie Philippe Bonneman, réputée pour ses effets spectaculaires déjà vus à la télévision dans « Le Plus Grand Cabaret du Monde ».
sur la photo et de gauche à droite:
Monsieur: Élu et membre de la municipalité.
Thierry schanen, technicien régisseur général du festival.
Myriam Froger du duo des black fingers
EDWARD BURTON dans son numéro danse macabre.
claude Gilson programmateur et directeur artistique du festival des magiciens d’or de saint amand montrond.
Reginald Froger du duo des black fingers
Philippe Bonneman, Armand Bonneman et Emmanuelle bonneman
au sol de gauche a droite:
Cédric Girardin, dans le rôle d’igor du numero d’edward burton.
Monsieur X membre de la municipalité.

Dans cet article, des photos d’artistes, des images de scène, des affiches officielles du gala et différentes vues du festival


