c’est à l’occasion du festival international de l’héritier de l’illusion que Maxime MINERBE à été invité à participer au gala de prestige du samedi soir et du dimanche apres midi.

le festival de l’héritier de l’illusion s’est déroulé dans la salle du centre culturel de l’étincelle au 47 rue de la libération 78660 ALBIS. il a été créer en 2017 par Alexandre Laigneau & Vincent Angel.

étincelle albis

Pour l’organisation de ce week end magique, de nombreux bénévoles ont aidé à l’intendance. ils ont été en coulisse des membres actifs qui ont grandement participé à la réussite de l’événement.

festival de l’héritier de l’illusion

le samedi apres midi un grand concours international a eu lieu avec de jeunes espoirs de la magie. un haut niveau était présent puisque parmi les concurrents , un champion de france de magie, un gagnant la fism Europe , et des magiciens venus de nombreux pays.
les 3 gagnants de ce concours 2022 sont ARTEM SHEHUKIN ( Russie ), UNNEN, et TOM WOUDA ( france).

un jury composé de personnalités du monde magique ont délibéré avec grande difficulté pour départager les concurrents. partis eux, Domenico Dante, Norbert Ferre, Thomas TIEBAUT, peter DIN, MARC METRAL…

concours 2022 heritier de l'illusion

Une équipe video était sur place pour immortaliser l’événement.
durant tous le week end ils ont interviewé les magiciens , les concurrents, l’équipe organisatrice et ont fait de belles images des spectacles.

Pour gérer la partie technique, les écrans videos, l’éclairage et la sonorisation dans le théâtre, 3 régisseurs étaient présent toute la semaine pour installer, programmer, et coordonner tous les éléments nécessaires aux représentations artistiques.

les galas ont débutés le samedi soir.

Les artistes sélectionnés pour cette édition 2022 étaient, otto wessely , ARTEM, Vincent Angel, Norbert Ferre, UNNEN, Marc METRAL et MAXIME MINERBE. la salle de spectacle était comble. les spectateurs ont été enchantés par tous ces artistes aussi singuliers que talentueux.

Norbert Ferré était le présentateur du gala international. Il est venu de marseille pour faire ce qu’il fait le mieux: mettre les artistes en valeur.

En ouverture c’est Vincent Angel qui à mis l’ambiance avec son numero de barman déjanté. il fait apparaitre des bouteilles, du feu, et verres aussi grands que lui !
https://magicien.fr

c’est ensuite Max MINERBE avec son numero de changements de costumes qui a bluffé le public par la multitude de personnages qu’il interprète à grande vitesse !


le public l’a remercié de sa performance avec une standing ovation!

Une avec son numero d’apparitions de cartes est venu faire une parenthèse poétique dans ce spectacle qui a commencé sur les chapeau de roue !

ARTEM venu de Russie à apporté avec lui un univers tres personnel. un personnage décalé et atypique qui fait autant de magie que de jonglerie étrange. les Bales rebondisses se transforment et disparaissent …

Otto wassely, quand à lui est un sensationnel perturbateur ! c’est un faux magicien qui rate tout ce qu’il fait, et qui pourtant gagne le public comme personne! il à fait un triomphe, une fois de plus dans cette salle qui a bien failli mourrir de rire.

puis ,Marc Metal est venu avec tous ses partenaires a fourrure. ils tiennent dans une palette, font des chansons , des blagues, et parlent uniquement lorsque leur maître leur prêtent sa voix ! Ce ventriloque bien connu des émissions de télévision à plus d’un tour dans son sac pour étonner son public !

le final du spectacle à été renforcé par une ovation debout du public, tout sourire, yeux émerveillé, et coeur conquis.

l’edition 2022 de l’héritier de l’illusion à reuni un plublic nombreux, des artistes de talents, des magiciens venus applaudir leurs confrères, et des organisateurs courageux.
Ce festival de magie est devenu en peu de temps un incoutournable du monde magique.