C’est à l’occasion d’un arbre de Noel que la société music art show a sélectionné des artiste de renom pour jouer un spectacle dans une grande salle de spectacle à YVETOT. 

 

C’est dans cette belle et grande salle de spectacle entièrement pleine que le spectacle s’est déroulé le samedi 8 décembre 2019.

le pere Noel était venu pour célébrer les fêtes avec les enfants du comité d’entreprise.

c’est une pléiade  d’artistes qui ont joué leurs numéro pour le plus grand plaisir des petites et des grands.

Spectacle Magicien

En commençant par le magicien Maxime Minerbe (cet artiste capable de proposer un spectacle complet ! )qui est venu faire son célèbre numéro de Quick-change ( changement de costume rapide ) (Schnellwechselanzug, Anzug, Geschwindigkeit, Magie, Schnellwechsel)

QUICK-CHANGE

Dans ce numero il commence en faisant le clown burlesque , lançant des confettis dans toute la salle, les ruban multicolors tournoyant dans les airs sous les sons de trompette pour fêter le début du spectacle. En queqlues secondes il se change en inspecteur ( gadget ) pour sortir quelques accessoires incongrus comme un chapeau à hélice, un téléphone qui se change en journal etc.. puis derrière son petit théâtre, un boom retentit, c’est alors un personnage entièrement jaune qui traverse le décor pour se mouvoir comme le personnage du film “the mask” interprété par Jim Carrey. Il forme une mitraillette avec un ballon de baudruche et s’enfuit se changer en un personnage plutôt guindé, Ce petit personnage British tien devant lui un cadre avec un grand trou pour y passer la tête. chaque fois qu’il le fait, le visage se change: avec moustache, nez de clown, noeu papillon, cravate nez de cochon etc.. mais lorsqu’il passe derrière son décor, c’est une cantatrice hors norme qui ressort . Chantant l’airs des bisous, elle se noie dans ses paroles. Sa perruque à plume la dérange quelques peu et son soutien gorge semble se défiler..un moment de rigolade qui se transforme en moment de sérieux avec un gendarme qui apparait ensuite.. et oui mais ce gendarme n’est en fait pas si sérieux car la musique des gendarmes à saint Tropez rappel qu’un gendarme n’est qu’un homme en uniforme.. un homme bien guilleret lui aussi.. sifflant à tue tête et avalant son sifflet. Chapeau melon et botte de cuir : est le thème suivant . avec son parapluie, le personnage change ses gilets de couleurs , un changement coloré très tres rapide… puis un un fraction de seconde , ce magicien acteur transformiste transforme sa tenue noir en tenue entièrement blanche dans une pluie de confettis.

 

La magie du sable,

un numéro enchanteur réalisé par une artiste russe. dans ce numero aussi lent que poétique, l’émotion est au rendez-vous.

c’est l’histoire d’un enfant qui joue dehors a faire un bonhomme de neige. Ce petit garçon est observé par la fenêtre de la maison par ses parents . Il rentre écrire sa lettre au père Noel . Il demande un petit chien pour jouer avec lui. Les heures passant l’horloge de l’église sonne les doutes coup et son voeux se réalise. Le père Noel qui voyage dans son traineau tiré par ses rennes arrive alors lui offrir le cadeau de ses rêves.

la panthère noir

En suite le spectacle se poursuit avec un numero de fauve. Il s’agit d’une belle panthère Noire.  Ces numéros sont de plus en plus rares. ce qui en fait une exception. Ce fauve extrêmement bien dressé est simplement tenu en laisse durant toute la prestation. aucune cage ni aucune grille ne protège le public. Ce majestueux félin saute des obstacles, passe sous les jambes, saute sur le dos de sa dresseuse, et se met en hauteur sur une boule a facette tournante. Le félin trône en maître sur son public .

JONGLAGE/ COMIQUE

ERKIN 

ERKIN SARALAEV .C’est un artiste aux multiples facettes qui est ensuite venu faire plusieurs numeros, jonglage, clown, participation du public il a su capter l’attention pour s’octroyer le plus grand des aplanissements. c’est ce talent d’artiste incontesté des pistes de cirque qui relevé le défi de mettre le public dans sa poche. pari gagné pour celui qui à fait à lui tout seul plus de 20 minutes seul en scène.

 

 

Le spectacle s’est ensuite offert les services de

JIMMY DELP.

ce magicien orange tout droit sorti d’un cartoon, à montré comme il est indispensable de rester zen. En effet même lorsqu’il arrive des tas de problèmes, les manières de s’en sortir restent multiples. Ce gagman arrive avec une valise qui semble tres tres lourde mais qui en s’ouvrant dévoile un vide complet.. seuls quelques confettis s’encollants emportent avec eux le magiciens qui ne touche plus terre. Les pieds en l’air il s’envole avant de redescendre avec fracas. refermant sa valise il se coince la main de la fermeture. Se magicien qui n’a plus q’une main prend un aimant pour géant , rattrapée sa main et la recolle comme si de rien n’était.. Mais l’apparition d’une bombe dans la valise va compliquer la suite du numero. l’explosion lui fait noter la cervelle. carbonisé telle un squelette il continu a danser joyeusement.. cette situation éphémère heureusement va lui servir de leçon.. mais ce sont a présent les jambes du magicien qui se dérobent.. il ne lui reste que le buste et les bras pour se mouvoir. ( pas tres pratique.. ) il coure apres ses jambes disparuent les remet tant bien que mal et fini le numero sous les applaudissements du public qui n’a pas tout compris a ce jeu de fou furieux.. mais qui à pris beaucoup de plaisir.

 

JONGLAGE

IVAN RADEV

C’est Ivan radev qui clôture ce gala avec son numero tres dynamique de jonglage.

Ivanradev