C’est le samedi 7 mars que la campagnie fantasmagic rattachée au cabaret l’ange bleu à bordeaux à réalisé un spectacle de variété à RIBERAC en Dordogne.

Ce spectacle à été réalisé dans la salle de 965 place de l’Espace culturel de proximité de André Malraux FAYE 24600 Riberac.

C’est la compagnie fantasmatique qui a fait appel à Maxime Minerbe pour effectuer ses numéros favoris devant un public conquis.

Les répétitions se déroulent vers 17H pour que maxime puisse demander les éclairages et ambiances nécessaires a ses numéros.

 

Au programme de la soirée: 3 passages qui se déroule entre le diner. une coordination méticuleuse est faite avec le traiteur.

Pour débuter la soirée:

Une introduction chantée et un mot de bienvenue souhaite une bonne soirée à toutes les personnes venues assister au show de variété. Ils font tourner les serviettes, et chantent avec les artistes Lionel et Clarissa les “maitres de cérémonie”.

Les artistes qui suivront seront:

Aurélie clémence julie Yulia et Anthon qui relisent des chorégraphies durant la soirée, ainsi que Maxime Minerbe qui changent l’ambiance avec ses mystérieux tours de magie.

En premiere partie

Une intro musicale lance une ambiance du tonnerre pour bien débuter, suivi de “get the pathy started” dans une chorégraphie des danseurs, puis lionel vient montrer ses talents de chanteur dans une version de “blues du businessman”. et c’est ensuite un passage magique de maxime avec son numéro d’ombres chinoises suivi par une illusion dans laquelle il transperce une vitre. clarisse vient a nouveau interpréter le chanson couleur café pour être suivi d’un passage de danse sur ” lets get lourd” ballet.

En loge les artistes en profite pour partager un peu..

Deuxième partie

un ballet indien par la troupe de danse est enchainé avec une belle chanson interprété par lionel ” et si tu n’existait pas. ce passage d’introduction introduit une chorégraphie qui est entrecoupée d’un passage de magie. c’est maxime qui revient montrer ses talents de manipulateur avec une routine de corde coupée et raccommodée. Il enchainera avec la lévitation d’une personne du public. Cette deuxième partie de spectacle se termine avec la musique de la bohème interprété par lionel et dont la chorégraphie est réalisée par Anthony et Yulia.

toujours en loge…. pendant que les invités sont servis en plat principal..

troisième partie

La dernièrement partie du spectacle ( qui n’est pas la dernière partie de la soirée ) commence avec une chanson par lionel qui est entouré de Anthon, Yulia, clémence et julie pour un passage nommé “cry me”. Il enchaine seul une musique émouvante. maxime refait son apparition avec un numero haut en couleur. il se transforme rapidement en de multiples personnages et costumes variés lors d’un numero de Quick-change.

La suite du show s’enchaine bien sur avec de multiples passage de chant et de danse avec des costumes tres élaborés, pailletés et dont les chorégraphies sont rodées. Un public conquis devant autant de professionnalisme.

Les techniciens Bruno bastien, Philippe et julien sont vivement mis en valeur lors des remerciements.

Ils font ensuite tous les trois, une mise en ambiance de la salle pour faire danser un maximum de personnes avec grand succès.

 

La video souvenir faite par Soria venue en “touriste” pour passer un moment en coulisse avec les artistes du spectacle.