Le Magicien Maxime MINERBE bientot dans une Interview Exclusive Accordée à « Horizon »
Le prestigieux magicien Maxime MINERBE se prépare à dévoiler quelques mystères dans une interview exclusive accordée à Lucas Burault, rédacteur en chef du célèbre journal « Horizon ». L’entretien, qui promet de lever le voile sur les coulisses de la carrière de l’illusionniste, est prévu pour paraître dans les pages de « Horizon » d’ici un mois.
Depuis ses débuts, Maxime MINERBE a ébloui les foules du monde entier avec ses performances magiques. De ses premiers tours de cartes modestes à ses illusions grandioses et innovantes, il a su repousser les limites de l’imagination. Lucas Burault, a eu l’honneur de rencontrer le magicien en personne pour une conversation en profondeur qui promet de révéler des détails inédits sur son parcours extraordinaire.
L’interview à venir permettra aux lecteurs de plonger dans l’univers enchanteur de Maxime MINERBE. C’est l’opportunité unique de découvrir les anecdotes liées à ses premières inspirations, ses influences artistiques et les défis auxquels il a dû faire face pour devenir l’artiste renommé qu’il est aujourd’hui. De plus, les dates de ses spectacles à venir seront dévoilées en exclusivité dans l’article, donnant aux fans l’occasion de réserver leur place pour des soirées empreintes de mystère et d’émerveillement.
Maxime MINERBE à la capacité à transformer l’ordinaire en extraordinaire. Son approche novatrice et sa passion pour son art continuent d’inspirer de jeunes magiciens à suivre leurs rêves et à repousser les limites de l’illusion.
VOICI LE CONTENU DE L’ARTICLE PARU !
texte original:
le Mag’
Maxime Minerbe est un artiste magicien passionné et créatif qui cherche constamment à se renouveler, dans le seul but d’émerveiller son public.
Comme par magie, ce sont des hasards de la vie qui ont amené Maxime Minerbe à consacrer sa vie à l’art de la magie. Enfant de la région, alors qu’il n’avait que dix ans, les plus
grands magiciens du monde se sont réunis en séminaire dans le vendômois, plus exactement à Selommes (Loir-et-Cher). Une occasion en or pour le jeune pas- sionné de magie. « J’étais un jeune enfant et ces grands maîtres magi- ciens m’ont laissé l’opportunité de participer avec eux à ce séminaire. C’était une vraie chance et un pur hasard» se remémore avec émo- tion l’artiste magicien. C’est à par- tir de ce moment précis que le des- tin magique de Maxime Minerbe a commencé.
Un magicien travailleur
Les tours de magie se sont alors enchaînés, autant que les entraîne- ments et un travail acharné. «J’ai eu la chance de travailler deux ans à la Maison de la magie à Blois. C’était une très belle opportunité pour moi. Je travaillais dur mais cela m’a permis de progresser » affirme-t-il. Et autant que la magie, le travail a toujours accompagné et
laRecette
© INTERBEV / PHOTOGRAPHESPATULE PROD
HORIZONS LOIR-ET-CHER – VENDREDI 1er SEPTEMBRE 2023 // 27
le Portrait de la semaine
Maxime Minerbe, un destin magique
accompagne encore aujourd’hui le
qui consiste à changer de costumes
simplicité, c’est à partir de là que la magie fait son apparition.» magicien dans son quotidien. Une
en seulement quelques secondes.
« Les numéros d’un magicien
dizaine d’années, par exemple, a
Une vie consacrée à la doivent paraître simples. Quand
été nécessaire à Maxime Minerbe
magie
pour créer son numéro de quick
on arrive à donner l’impression
que notre tour est d’une grande
change (ou magie des costumes)
Championnat de France, partici-
Boulettes d’agneau
leJeu aux pignons de pin,
ratatouille de mon enfance.
Ingrédients pour 4 personnes:
pations à de nombreuses émis- sions télévisuelles ou encore spectacles à travers le monde rythment sa carrière. Pourtant, cet amoureux du Loir-et-Cher n’a pas hésité une seule seconde à enta- mer une tournée dans la ruralité de son enfance, là où tout a com- mencé. «C’était une belle occasion de me rapprocher des gens qui me connaissent » précise-t-il. Avec son répertoire d’une trentaine de tours de magie qu’il innove constam- ment, l’artiste offre à son public une grande diversité de tours. «Je pense toujours à ce que le public va ressentir quand je créais un tour. J’explore tous les univers pour satisfaire chaque personne qui viendra à mon spectacle » affirme Maxime Minerbe. D’ailleurs, si l’enfant qu’il était hier voyait son parcours aujourd’hui, il se dirait « que c’était finalement possible et que surtout, il était nécessaire de persévérer malgré les échecs » conclut le magicien.
LUCAS BURAULT
BIOGRAPHIE :
2009: Première année en tant que magicien professionnel
2013: Champion de France de magie
2014: Participation au Plus grand cabaret du monde sur France 2 d’infos
+
Dans le cadre de sa tournée en Loir-et-Cher, Maxime Minerbe pré- sentera ses spectacles: «Voilà» le
15 septembre prochain à Sassay, le 7 octobre à Seigy, le 18 novembre à Onzain et le 26 novembre à Saint- Claude de Diray et «Mystery show» le 23 septembre à Oucques.
Plus de renseignements: https://maxime-minerbe.com