Lundi 5 juin, Maxime était à BLOIS dans le cadre des quartiers d’été.
C’est dans les quartiers nord de la ville qu’il était engagé par la municipalité pour participer à toutes les animations prévues. Tous les jeunes des environs sont des habitués de ces quartiers d’été. Chaque années ils sont les grands privilégiés de la ville. Spectacles de plein air, concerts nocturnes, jeux et activités de plein air permettent à ces jeunes des quartiers défavorisés de se divertir et de découvrir un tas de se fair plaisir sans débourser un sou. Sur une grande plaine de verdure à côté de la piscine, des stands, des parcours de jeux et des activité diverses sont mises à disposition. Des animateurs encadre des jeunes venus former des équipes pour se défouler à des épreuves sportives. D’autres sont tranquillement installés près de coins lectures habités par une conteuse d’histoires.
Maxime Minerbe quand à lui, a réalisé un petit spectacle de plein air et de la magie de proximité avec les habitants venus passer avec lui. C’est sous un ciel sans nuage qu’il ont pu assister à des tours et des illusions réalisés sous leurs yeux ébahis.
Le magicien à fait l’impossible ! Un spectacle de magie sans coulisses, sans assistant, sans lumière, et entièrement entouré. C’est dans ce cadre inhabituel que le spectacle de magie s’est déroulé. Sans aucun trucage ou presque il a brillé par sa gentillesse et sa sympathie par laquelle il dompte son public.
Il à terminé d’après midi en distribuant à qui en voulait ( autant dire qu’il a été submergé de demandes ) des ballons de toutes les couleurs transformés en animaux et chapeaux rigolos. Le public adulte redevenu enfant pour quelques instant s’est mêlé aux plus jeunes pour avoir eux aussi un souvenir de ce magicien des ballons.