Le 15 novembre à TOURS

C’est à l’occasion d’une soirée exceptionnelle donnée à titre de bienfaisance au bénéfice de l’association magie à l’hôpital que 10 magiciens et partenaires se sont regroupés pour donner un show unique!

Pour le deuxième week-end consécutif, Oésia affichait complet, vendredi, avec, cette fois, un public comptant beaucoup d’enfants qui pouvaient se faire maquiller à l’entrée.

A l’origine de cette soirée, quatre étudiants en Tech de co, à l’IUT de Tours, qui ont choisi de monter leur projet sur la magie au profit de l’association Magie à l’hôpital.
Pour cela, ils se sont entourés du concours d’artistes internationaux, tous venus bénévolement. Grâce à eux, le public a pu assister à des numéros stupéfiants pendant plus de trois heures. Tao présentait chaque vedette et, entre chacune de leur prestation, il charmait les spectateurs par ses tours de magie accompagnés de son humour bien personnel.
Tout d’abord, le duo des Dressing Flash changeait incroyablement de tenues en un clin d’œil. Gaël Brinet a fait sortir de ses mains vides une multitude de cartes à jouer. Erwan a fait apparaître colombes et perruches dans des cages de plus en plus grandes.
Maxime Minerbe a fait traverser une plaque de verre à des rubans. Les Kamileon, spécialistes de la grande illusion, ont fait apparaître puis disparaître certains d’entre eux dans des boîtes compliquées.

Ambitieux et réussi

Arnaud Narci a multiplié boules et cartes au cours d’une chorégraphie poétique. Mikael Szanyiel, mime et chanteur d’opéra, était aux prises avec un micro et son nœud papillon facétieux.
En deuxième partie du spectacle, les artistes sont revenus proposer à nouveau des numéros tous plus étonnants les uns que les autres qui se sont achevés sous les vigoureux applaudissements du public.
« De tous les projets que j’ai suivis, c’est l’un des plus ambitieux et le plus réussi », confiait Marie Agnès, l’enseignante référente des quatre étudiants qui, à l’entracte, ont offert au président de l’association un chèque de 8.000 € représentant le montant de la recette de la soirée.

Pour en savoir plus sur l’association qui apporte du rêve aux enfants hospitalisés, consulter www.magiehopital

 
 

Maxime Minerbe

S'inscrire à ma Newsletter

S'inscrire à ma Newsletter

Soyez le premier à être au courant de mes tournées et spectacles.

Inscription réussi merci!