C’est dans la ville de Tinqueux que mercredi 11 décembre que Maxime Minerbe ,(cet artiste capable de proposer un spectacle complet ! )à participé à un arbre de noel avec Etienne Saxo,

Ivan Chary,

-Ivan Radev,

Adil,

-la troupe Adil Hajji,

-Jerry Pilar et son epouse,

-Jimmy Delp,

-Anton Ivanov,

Ivan Chary

-Ivan Radev

Dans cette sale polyvalente qui n’est pas vraiment faite pour accueillir de spectacle de ce type. Les artistes trop nombreux pour les conditions d’accueil dans les coulisses et les conditions particulières de cette salle ont fait leur maximum pour jouer un spectacle de qualité.

Le spectacle à commencé par un numéro de jonglage avec des assiettes tournantes orchestré par JERRY PILAR.  Cet homme aux qualités d’artistes indénialbes à débuté avec ce numéro pour dynamiser ce show unique !

 

Puis le spectacle dans les artistes sont internationaux s’est poursuivi avec un numero de lumière. Sur un grand écran blanc une artiste venu d’Ukraine s’est mise à dessiner des illustrations de noel sur ce fond uni. Les dessins formés avec une amie torche se perçoivent quelques instant avant de disparaitre lentement.

Apres ce numéro de rempli d’imagination, c’est un magicien orange, un artiste fou ( Jimmy Delp) qui a fait son apparition sur cette scène. De plus en plus délirant cet artiste qui pour état d’esprit  » it’s good » traduit par tout va bien… ne cesse de se retrouver dans des états physiques improbables. il perd ses jambes , sa main, rétrécit, se fait exploser un dynamite sur la tête…mais .. « it’s good »… it’s good » repète i-il sans cesse.. effectivement ses maladresses finissent pas se terminer..dans les rires unanimes du public.

 

Le spectacle se poursuit avec « atmos handbalance » de son vrai nom ANTON IVANOVdans un numero d’équilibre sur cannes. Cet athlète musclé de la tête aux pieds faits des miracles dans les airs sans avoir une goutte de sueur sur le crâne. Ce talentueux artiste de cirque à fait de nombreuses dates et galas en compagnie de maxime minerbe durant cette saison de noel.

 

Au tour de Ivan radev de montrer ses talents de jongleurs au public enthousiaste. c’est un numéro ode jonglerie avec des ballons de foot que cet homme fait des prouesses. il fait tournoyer des ballons dans les airs avec un telle facilité qu’il prouve au public ses talents en faisant de la jonglerie tres dynamique. Engagé dans les plus grands cirques et festivals du monde il est le roi de cette discipline complexe.

 

 

 

 

 

Au tour de Maxime Minerbe, le magicien des costumes d’entrer en scène. Il fait une apparition habillé en clown pour colorer cette scène avec des milliers de confettis multicolores . Mais en un seconde il se change et se transforme en inspecteur gadget. Puis il passe derrière son paravent et danse en costume de « the mask » tout de jaune vêtu. il change ensuite de visage en adoptant des accessoires insolites métamorphosant son apparence. il Incarnera ensuite une cantatrice d’opera, un personnage de film des années 60, et se changera pour son final dans un smoking blanc éclatant.

 

 

suivi par un second numero Jerry Pilar dans un univers futuriste, l’artiste transporte les public dans un milieu jamais vu ! Un monde créé de toute pièce avec des lasers, il se joue de la lumières et des vaisseaux lumineux.

 

Le spectacle continue encore et toujours pour le plus grand passer du public avec « le petit monsieur » cet artiste qui se nomme IVAN CHARY a fait son numero étonnant avec sa tente qui se déplie en deux secondes. Les enfants de la salle tentent de l’aider en criant des instruction a ce petit monsieur maladroit qui s’est mis dans une situation délicate.. et qui n’arrive pas à en sortir..

 

 

Pour finir c’est la troupe de Hajji qui est venu fait des pirouettes dans cette salle qui les a obligé à venir au plus prêt du public. Les artistes qui font des pyramides humaines en grimpant les uns sur les autres sont de véritables athlètes. Ils sautent dans les airs, tournoyants dans tous les sens et effectuants des figures dignes des jeux olympiques.