Pourquoi un spectacle sans parole?

Maxime Minerbe à eu l’occasion de travailler pour des publics de tous les pays. Même lorsqu’il est en France ses publics sont tres variés durant l’été. Les villages vacances avec lesquels il collabore font venir des vacanciers “écolo” de tous les pays.  Il a eu au fil de ses prestations des spectateurs divers et variés: Des plus aisés aux plus défavorisés et du plus jeune au plus âgé. Il en a conclus que ce qui captivait le plus son public était  les numéros visuels. Peu importe la langue et le pays, petits et grands sont attirés par ce qu’ils voient ! inutile de parler pour ne rien dire. Il lui a fallu retirer tout le superflu du spectacle pour en extraire tout le nectar.

La langue est parfois une barrière pour se faire comprendre dans certains numéro de magie dans lequel on doit parfois donner des consignes à un spectateur qui ne parle pas la même langue. Ce problème intervient souvent pour les artistes ventriloques, humoristes, mentalistes etc… mais ce problème  est résolu dans ce spectacle.

Maxime a mis toute son expérience au profit d’un spectacle qui ne met aucune barriere à la compréhension d’un effet magique. Il pratique dans son spectacle nommé “100%VISUEL” une magie internationale et intergénérationnelle.

Dans ce spectacle il fait pourtant participer des enfants qu’il invite avec lui sur scène .. mais en magie, inutile de parler pour se faire comprendre. La magie est internationale, tout est question de manipulation, de détournement d’attention et de secrets de magicien.

Contenu du spectacle:

Les papillons

Un tour de magie avec du papier japonais, ce papier se transforme à plusieurs reprise pour se transformer en une pluie de confettis.

Tour en silence

Dans ce cas précis il s’agit d’un tour de mentalisme qui a été adapté pour ce spectacle muet. Un chiffre inscrit sur une carte que le magicien tiens dans sa bouche sera nommé au hasard par un spectateur sans que rien ne puisse l’avoir influencé !

Le journal déchiré

Ce vieux Classic remis a jour fait toujours autant de succès ! Déchiré puis reconstitué sous les yeux des spectateurs.

Le tour du fakir

un clou aussi gros qu’un stylo est enfoncé dans le visage du magicien.. vrai ou faux? peu importe .. n’essayez pas à la maison !

Le cutter

Une dangereuse lame de cutter est cachée dans une enveloppe parmi d’autres. toutes sont mélangées. Ce sont les spectateurs qui donneront conseil au magicien pour lui éviter le pire !

Un enfant aux pièce d’or!

Ce n’est pas la poule aux oeufs d’or mais on s’en rapproche.. de nombreuses pièces sortent de cet enfant choisi dans le public.

Le souffleur !

Un souffleur de jardin comme accessoire de scène. On a rarement vu ça ! Maxime se sert pourtant de cet objet insolite pour retrouver une carte perdue dans un jeu !

La ballon voyageur.

Un enfant est invité sur scène pour couper une le magicien une petite cordelette. Mais l’enfant magicien attache les morceaux à un ballon de baudruche qui s’envole dans les air en reconstituant tous les morceau en une longue ficelle.

Ombres

Les mains des magiciens réalisent des impossible juste sous les yeux des spectateurs, mais l’imagination est parfois plus forte que la manipulation ! La preuve dans ce numéro d’ombromanie ( ou ombres chinoises ) 

La corde coupée et raccommodée

Ce tour ancestral reste un mystere irrésolu malgré un nombre incalculable de trucage dévoilés sur le net. Heureusement les vrais secrets de magiciens restent bien gardés.

Levitation

Une jeune spectatrice choisie au hasard dans le public sera mise en lévitation dans les airs !

Sculptures de ballons

Un numéro tout en couleur et en dynamisme. Faire des animaux avec presque rien c’est la spécialité de Maxime !

Une neige de papier

Un final rempli de confettis! on se croirait a Noel tellement la magie est présente dans cet fin de spectacle.